Un diplôme et plusieurs certifications pour vous permettre de partir en vacances en tout confiance !

Saviez-vous que pour pouvoir exercer avec des animaux, il faut être titulaire d’au moins un diplôme d’Etat ? En effet, la plupart des personnes qui exercent en France sans être déclarés ne le possèdent pas et risquent une très grosse amende !

C’est donc une obligation légale mais également une manière pour vous d’être sûr que vous confiez votre chien, chat ou nac entre de bonnes mains 🙂

Avoir un diplôme d’Etat c’est bien mais cela ne garantit pas pour autant que l’on sait réagir en cas d’urgence, c’est pour ça que j’ai décidé de compléter mes connaissances par les deux niveaux de secourisme canin et félin. En France, la législation n’est pas très précise sur le fait de pouvoir sauver des animaux qui ne sont pas à nous. Je trouve ça malgré tout très important de savoir quoi faire en cas de blessure grave car même si la loi ne l’autorise pas explicitement, je ne laisserai jamais votre animal en situation d’urgence sans agir !

Durant cette formation, j’ai pu apprendre à faire des bandages, réagir en cas d’accident, chute, épilepsie et bien d’autres choses encore !

Je vous laisse donc découvrir les diplômes à la suite :

  • ACACED, diplôme d’Etat obligatoire dans le cas d’une activité avec des animaux : Certificat de Capacité aux Animaux de Compagnie avec validation des modules chien, chat et nouveaux animaux de compagnie

 

 

Chat - La Patte de Chat