L’intérêt d’apporter une nourriture humide à votre chat

L’intérêt d’apporter une nourriture humide à votre chat

L’alimentation humide est essentielle pour votre chat ! En effet, si votre chat ne mange que des croquettes et qu’il ne boit pas assez d’eau, il pourrait avoir des problèmes de santé, notamment au niveau des reins.

L’eau : quelque chose d’essentiel pour votre chat

Un chat vivant en conditions climatiques tempérées a besoin d’environ 40 à 60 ml d’eau par kilo et par jour. Ce besoin peut augmenter si votre chat est atteint d’un problème de santé. Il faut savoir que le rythme de l’abreuvement est calqué sur la prise alimentaire, le chat s’abreuve autant de fois qu’il mange, c’est-à-dire 10 à 20 fois par jour si il a de la nourriture à volonté. Plus le chat boit, plus son urine se dilue naturellement et moins le risque de formation de calculs urinaires est important. Le niveau de sel (chlorure de sodium ou NaC1) est un peu relevé dans certains aliments secs de manière à encourager l’abreuvement spontané. Contrairement à une idée reçue, cette mesure n’a pas de conséquence défavorable sur la pressions artérielle du chat, ni sur sa fonction rénale.

Les avantages d’une bi-nutrition

La bi-nutrition a l’avantage d’apporter à votre chat les bénéfices des croquettes que ceux de l’alimentation humide.

Cependant, pour que la bi-nutrition soit positive, il faut savoir faire l’équilibre entre la nourriture sèche et la nourriture humide (selon l’âge, son stade physiologique ou encore son niveau d’activité). Il faut savoir que la santé des chats passe en grande partie par leur alimentation et une association de deux aliments (croquettes et pâtée) de bonne qualité lui assurera une bonne santé. Ce mode d’alimentation permet entre autre d’éviter une insuffisance rénale qu’une alimentation trop sèche peut causer. De plus, il a été montré que les chats nourris avec des croquettes et de la pâtée ont une activité physique plus importante que les chats nourris exclusivement avec des croquettes. Ce qui est favorable pour la santé et le poids de votre chat. Enfin, s’il est âgé, la bi-nutrition est vivement conseillée notamment pour limiter les maladies rénales. De fait, les chats âgés sont fragiles au niveau des reins et souffrent fréquemment d’insuffisance rénale.

Vers quelle marque se tourner pour une bonne alimentation humide pour chat ?

La Patte de Chat vous propose de rendre visite à la boutique en ligne de La Box Naturelle pour découvrir de bonnes marques françaises et étrangères de croquettes, friandises et pâtées pour chat.